LA BIOTYFULL DE NOVEMBRE


Bonjour à vous ! J'espère que vous allez bien :) 
Je viens aujourd'hui vous parler de la Biotyfull Box de Novembre ! N'est-elle pas ravissante avec ce joli design automnal ? 
Je n'ai pas rédigé d'article pour celle d'Octobre, non pas qu'elle ne me plaisait pas (bien au contraire !) mais je n'étais vraiment pas d'humeur, vous avez peut-être lu ça dans mon avant-dernier article... Bref ! Je reviendrai de toute façon sur 3 des produits de la Box d'Octobre très très bientôt, car ils sont devenus de véritables coups de coeur. 
Mais depuis le mois d'Octobre, la Biotyfull s'est refait une petite beauté (huhu), puisqu'à la demande de ses clientes, l'équipe a revu le format de ses boîtes qui sont à présent plus petites, plus faciles à ranger, et plus écolo ! (Merci !) 

À propos de l'équipe d'ailleurs, j'avais eu un souci au moment de mon abonnement, mon premier colis s'était perdu, je tiens à vous dire que la Biotyfull a le meilleur SAV de la planète. Ils sont rapides et adorables vraiment. Voilà c'était juste pour vous dire, au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, que je les adore. 



Le Petit trésor:


Cette Huile de massage "perle d'orient" de la marque KOS (made in France s'il vous plaît), est un concentré de sensualité. Elle se compose d'huiles végétales d'argan et de sésame, et dégage cette odeur de fleur d'oranger que j'apprécie encore plus en cette saison. Elle chauffe très vite, c'est une merveille à appliquer et elle ne laisse aucun film gras sur la peau. Composée à 98,5% d'ingrédients Bios et naturels, elle est sans conservateurs, sans paraben, sans huile minérale, sans silicone. Le petit flacon est par contre en plastique, c'est le petit bémol, mais je m'en resservirai pour concocter mes petits mélanges d'huiles de soin (on recycle on recycle !). Son prix public est de 29€ les 50ml, ce n'est donc clairement pas un produit que j'aurais eu la chance de m'offrir, alors merci pour cette très belle découverte !

Celui qui a tout pour lui:


Le Baume Suprême Karité et Roucou de Pura Bali est un soin hydratant corps, visage, et cheveux ! Il s'applique en massage, il est doux, il sent divinement bon et on le découvre ici en avant première (petites veinardes que nous sommes !). J'avais déjà eu un énorme coup de coeur pour leur eau parfumée découverte dans la Biotyfull de Mai dernier . Ce soin s'applique facilement, il laisse la peau douce et hydratée à souhait, on peut dire qu'il tient bien ses promesses !
Prix public : 16€ les 50ml, et je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix. Il n'y a pas besoin d'en appliquer trois tonnes pour sentir ses effets, je pense qu'il va me durer jusqu'au retour des beaux jours. 


Celui que je ne peux pas tester...


Il s'agit d'une Eau de Parfum de soin de la marque Altearah Bio, ce produit avait l'air parfait, certifié Ecocert, adhérent de One Voice, membre de la Slow Cosmétique sa devise, qui est d'ailleurs le mantra de la Box de ce mois-ci est "Pour être en paix avec le monde, il faut d'abord être en harmonie avec soi-même". 100% d'ingrédients d'origine naturelle, 97,7% bio, il faut en vaporiser 2 ou 3 fois au creux des mains puis fermer les yeux et respirer profondément et se déteeeendre ! Sur le papier, ce produit avait l'air fait pour moi, jusqu'à ce que je lise sur la boîte la mention "Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes".... Flop... Bon le produit est bon jusqu'en 2019 mais vu que Lutine est accro je ne garantie pas de ne plus allaiter d'ici là ^^" 
Alors voilà, si un membre du staff de la Biotyfull passe par là par hasard, s'il vous plaît, si vous pouviez éviter les produits que les mamans enceintes et allaitantes ne peuvent pas utiliser ce serait chou. En attendant, je l'ai offert, ça fait toujours une heureuse quand même ! Prix public : 25€ les 30ml.

Mon Préféré:


La Crème soyeuse hydratante (collection secret de soie) de l'Atelier des Délice a été ma grande découverte ce mois-ci. C'est simple, je l'ai appliquée le premier soir, et le lendemain matin ma peau était douce, mon teint nickel, matifié et reposé, je n'avais jamais vu de crème aussi efficace. L'odeur n'a rien d'exceptionnelle, je la trouve juste agréable et ça me va très bien, la texture a l'air un peu lourde au début mais dès que la crème est appliquée sur le visage et le cou elle retrouve toute sa légèreté. J'aime également beaucoup ce petit packaging pourtant tout simple mais qui m'évoque un véritable moment cocooning avant Noël ! Je suis vraiment amoureuse de cette crème. Prix public : 40€ les 50ml, c'est encore une fois une somme que je n'aurais pas pu mettre dans une crème, même si ça les vaut selon moi largement, alors encore une fois, la Biotyfull a fait des merveilles ! 

Le Goodies : 


Un mini miroir de poche bien pratique qui reprend ce design que j'aime tant, adopté et enfermé dans le sac pour ne plus me quitter :)
Et maintenant j'attends sagement celle de Décembre !

Et vous qu'avez-vous pensé de cette Biotyfull de Novembre ? 

5 commentaires

  1. Hello :)
    J'ai vu ton dernier post instagram et je suis venue sur ton blog pour voir ce qu'était cette Biotyfull (je pense aux cadeaux de Noël uh uh). Et t'avoue que je suis assez surprise. Je m'attendais à trouver quelque chose d'écologique, avec peu de déchet etc. Comme tu le soulignes le zéro déchet n'est pas leur fort ^^ mais ce qui me choque le plus finalement ce sont les produits bruts utilisés. Le karité est produit en Afrique, le roucou en Amérique tropicale, le jojoba au Mexique et en Californie, l'argan est issu d'un arbre endémique du Maroc. Bref pas très écologique tout ça..
    Ce n'est pas un "coup de gueule" contre ton blog. Vraiment pas. Je m'étonne seulement de l'existence de tels produits écolo pas tellement écolo..
    Merci pour ton blog, il est très chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Et merci de ta visite par ici, j'ai découvert ton blog ce matin grâce à la page facebook de l'Oria et j'ai beaucoup aimé ! Bravo pour ton initiative d'ailleurs :)
      Alors ! C'est un vaste (et passionnant) sujet. Déjà, je pense de base très sincèrement qu'une box ne PEUT pas être réellement écolo... Le principe c'est quand même de recevoir des produits surprises, donc dont on n'a pas forcément besoin, voir que l'on n'aimera pas, c'est carrément de la société de consommation. Ensuite, biologique ne veut pas forcément dire écologique, loin de là, mais je pense que tu maîtrise largement le sujet puisqu'à ce que j'ai vu, tu travailles dans le coaching écolo (je trouve ça absolument génial !). C'est quelque chose que j'ai découvert en travaillant une saison à La Roulotte il y a quelques années, alors certes, l'impact écologique de la Roulotte est certainement moindre par rapport à celui de Leclerc, mais il n'empêche qu'on est loin du compte, etmais après tout, ça n'est pas leur but premier, leur objectif c'est le bio. Je pense que c'est pareil pour la Biotyfull (tout est dans le nom). Après c'est pareil, je n'ai pas trouvé de Box beauté plus écolo que celle-ci malgré tout. Tu vois, c'est bête mais si nous utilisons de l'argan qui vient directement du Maroc, c'est écolo, parce qu'on est en Corse et que le Maroc est dans notre sphère géographique, mais que le produit voyage et soit transformé ça pose problème. Après, se pose la question de se priver d'un si bon produit naturel, parce qu'au final, on n'a pas tout à porté de main surtout en fonction des régions d'où l'on vient. Donc voilà, la Box ne se revendique pas comme étant écolo, et moi, je vais vers les produits naturels mais je suis bien bien bien loin d'être la fille la plus écolo de la planète, mais j'agis en pleine conscience, je fais mes choix, je fais de mon mieux sur beaucoup de points, j'en discute avec beaucoup de monde, mais je ne recherche pas la perfection (que certains ont réussi à atteindre !). J'ai testé par exemple la Slow Cosmétique pendant un an, j'ai bien tenu, mais je me suis frustrée toute l'année... Alors j'en suis revenue, mais je consomme en choisissant des produits que JE juge éthiques, et d'un point de vue à l'autre, j'imagine que ça peut extrêmement varier ^^ Je me bats sur beaucoup de terrains, et je trouve un équilibre ainsi, en essayant de respecter à la fois mes croyances et mes convictions, même si ça signifie faire encore des écarts (je ne suis pas prête pour tout mais j'avance ^^).
      Pour les cadeaux de Noël, je pense du coup que le mieux serait que tu confectionnes TA box parfaite ! Tu peux fabriquer tes cosmétiques, on en acheter aux artisans, c'est bientôt la foire de Bocognano (et ne parlons pas de l'Oria qui est visiblement notre coup de coeur commun :D)
      Merci pour ton commentaire et merci à toi pour ton blog :)

      Au plaisir !
      Des bisous.

      Torhia

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse :)
    On est d'accord bio et écolo ne vont pas forcément de paire. Et c'est vrai que géographiquement il y a pire que le Maroc. Ton commentaire m'a détendue. Je travaille la tolérance en ce moment et je te remercie.
    Les cadeaux Noël vont passer par l'Oria oui! Et merci pour l'info à propos de la foire :D
    Prochain atelier cosmétiques/soins du corps à l'Oria je m'inscris. J'ai beaucoup de mal à saisir l'utilité de certains produits car je n'en utilise pas! Pour te donner un aperçu, mes seuls produits d'hygiène et cosmétiques se résument à du dentifrice, de l'argile en poudre, un shampooing solide, un gel douche, un crayon, un fond de teint et un mascara (vieux.......). Après j'ai quelques huiles essentielles utilisées de temps en temps. Je te raconte un petit peu ma vie. Tout ça pour dire que je dois apprendre pour comprendre. Et ensuite je pourrais être plus tolérante :)

    En espérant te rencontrer un de ces quatre!

    ♥ Bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ! Merci pour ton retour :)
      Aaaah oui la question de la tolérance, j'ai du travailler un peu dessus moi aussi, j'étais assez tolérante (je ne supporte pas l'intolérance) mais parfois un peu méprisante, ce qui n'est guère mieux nous sommes d'accord...ça n'est finalement pas en agressant les gens que l'on fait passer au mieux notre message ^^"
      Tu as de la chance de ne pas être une cosmétique addict xD Après, j'ai aussi fabriqué mes cosmétiques pendant un temps, en commandant sur aromazone, et ça non plus ça n'était pas hyper écolo finalement... Je pense que niveau cosmétique, les recettes qui ont le moins d'impact sont vraiment celles qui se trouvent dans le livre "Slow COSMÉTIQUE" ! J'aimerais beaucoup discuter un petit peu avec toi, si tu veux on peut se raconter un peu plus "nos vies" par mail :) (le mien est en haut dans "contact" si ça t'intéresse) et puis pourquoi ne pas discuter un jour autour d'une bonne verveine cueillie au village ;) Ce serait avec plaisir très sérieusement !

      Supprimer
  3. Avec grand plaisir, continuons cette conversation par mail :)

    RépondreSupprimer

Raconte-moi